Lettre des parents de la crèche Giono

Publié le par peopleandbaby-enlutte.over-blog.com

rass mairieLes parents de la crèche Giono

parentsgiono@gmail.com

 

 

 

 

Paris, le 12 Avril 2010

 

 

         Messieurs, Mesdames, Maires, Adjoints à la petite enfance,

         Responsables de la DFPE, Directrices de crèche du 13ème,

 

copie: M. Durieux, Président de People and Baby

 

 

         Nos enfants sont accueillis à la crèche Giono, rue Giono dans le 13ème.  Cette structure est gérée par People and Baby dans le cadre d'un marché public pour la mairie de Paris. Jusqu'au 28 Février 2010, nous étions très satisfaits : équipe compétente et stable, projet pédagogique structuré, enfants ravis. Un vrai bonheur.

 

         Six des employées  se sont mises en grève le 1er Mars pour améliorer leurs conditions de travail. Dès le lendemain, l'ensemble de l'équipe était mise a pied. Nous, les parents, avons reçu de nombreuses informations justifiant cette mise à pied : arrêt maladie, problème de planning, inspection de la PMI... Nous avons tous appris au fur et à mesure que toutes les informations avancées par la direction de People and Baby étaient fausses.

 

         Nous sommes maintenant le 12 Avril. Trois personnes ont été  licenciées, deux ont eu une rupture conventionnelle de contrat, une a ete mutée dans une crèche qui n'est pas au courant de sa mutation et la représentante syndicale a été réintegrée.

 

         L' ancienne équipe était composée de sept personnes et demi. A ce jour, l'équipe actuelle compte quatre personnes en CDI  (dont deux agents de puériculture), une personne en CDD, une coordinatrice de People and Baby détachée  sur place à temps partiel et quelques personnes  qui passent parfois pour quelques heures boucher les trous. L'équipe n'a toujours pas eu de journée pédagogique. La plupart de ses membres sont peu experimentés. Nous sommes bien conscients que la situation est difficile et que la nouvelle équipe fait de son mieux. Néanmoins, sans équipe complète et compétente, la crèche ne peut pas bien fonctionner.

 

         Nous l'avions cette équipe et elle nous a été brutalement enlevée. Nous demandons sa réintégration.

Publié dans Soutien des parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article