Solidarité avec les salariées licenciées de Giono !!!

Publié le par peopleandbaby-enlutte.over-blog.com

parentsPour que la petite enfance rime avec respect et pas avec business

 

Suite à un mouvement de grève destiné à défendre de meilleures conditions de travail et une autre conception des pratiques professionnelles dans la petite enfance, six salariées de la halte garderie Giono, située dans le 13e arrondissement et gérée par la société "People and Baby" se sont vues signifier une mise à pied conservatoire.

Pour justifier ces procédures, la direction de "People and Baby" évoque la question de l'hygiène de l'établissement. Pourtant, avant ce jour, aucune de ces salariées n'avait fait l'objet de la moindre sanction ou même de remarques sur ces questions.

 

La médecine du travail a d'ailleurs précisé que les responsables de cette situation sont la direction et non les salariées. Nous, les parents, avons été reçus par la mairie du 13e, qui nous a clairement dit que le rapport établi par la PMI n'existait pas.

De son côté, l'inspection du travail a envoyé un courrier à la direction lui demandant de retirer ses sanctions. Selon l'inspection, les procédures sont directement liées à la création d'une section syndicale et du mouvement de grève qui l'a suivie.

 

L'équipe licenciée s'occupait des enfants de manière irréprochable. Nous, les parents, apportons notre soutien aux salariées, choqués que nos enfants aient pu, du jour au lendemain, être confiés à des inconnues, alors que nous étions extrêmement satisfaits de l'équipe en place et de son projet pédagogique. Depuis la mise en place de la nouvelle équipe, les conditions d'accueil sont par ailleurs plus qu' inacceptables.

 

Ces événements doivent amener à une mobilisation sur deux sujets : la défense du droit syndical et d'une politique de petite enfance qui mettent les projets pédagogiques au dessus des enjeux financiers.

 

Nos enfants ne sont pas des marchandises. Pour leur bien-être, nous, les parents, exigeons la réintégration immédiate, à la halte garderie Giono, de toutes les salariées licenciées.

 

Nous appelons tous ceux qui le souhaitent à rejoindre notre comité de soutien et à diffuser autour d'eux ces informations. De plus, une pétition est rédigée et nous avons besoin d'un maximum de signatures.

 

Comité de soutien de parents aux salariées de people and baby :

soutiensalariesdePB@laposte.net   06.15.29.17.42

Publié dans Soutien des parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article