Qui peut croire ce qu'écrit la direction de People and Baby ?

Publié le par peopleandbaby-enlutte.over-blog.com

 

Affiches-P-b-V2-4.jpgSuite à un tract de la section CNT où nous dénoncions des licenciements et une mutation de salariées de la crèche Giono dans le 13e à Paris (faisant suite à une journée de grève), la direction communique à toutes les directrices un courrier de 4 pages à afficher dans leur structure, véritable torchon plein de contradictions.

 

  • Dedans, Durieux se félicite que la mairie de Paris, satisfaite de sa société, reconduise le marché de la halte-garderie Giono pour 5 ans. Il reconnaît donc implicitement le professionnalisme des salariées qu’il licencie quelques mois après !

  • Il sort un dossier photo, «totalement objectif», puisque fait par ses collaboratrices, sur des manquements en terme d’hygiène et la sécurité.

  • Dans un milieu aussi sensible que la petite enfance et avec autant de salariées, pourquoi la direction tarde-t'elle à installer un CHSCT (comité d'hygiène et de sécurité et des conditions de travail) dans l'entreprise ?

  • Si la situation était tellement catastrophique, pourquoi les coordinatrices (épinglées par la médecine du travail) n'ont rien vu depuis tant d'années qu'elles passent sur le site Giono ?

  • Et pourquoi les salariées n'ont-elles jamais été averties ?

 

AUNCUN DOUTE, LA CRÉATION DE LA SECTION SYNDICALE Y EST POUR QUELQUE CHOSE !

 

  • Durieux écrit qu'il l'accueille avec bienveillance. Mais, peu de temps après que la représentante de section syndicale soit nommée, il lui propose une rupture conventionnelle de contrat !

  • La direction est coutumière des mensonges. Quand elle a mis à pied toute l'équipe du site Giono, elle a dit aux parents que les salariées étaient soit en congés, soit malades. Les parents ont tellement apprécié qu'ils soutiennent très largement les salariées en lutte !

LA CNT SE BAT POUR TOUS LES SALARIÉS !

 

Dans la boîte, il n'y a pas de dialogue social. La section syndicale a beaucoup de retour de pressions exercées par les coordinatrices qui n'écoutent pas les équipes mais imposent leurs choix sans concertation au dépend des projets pédagogiques ! Le turn-over est fort. Le climat social n'est pas serein.

 

IL FAUT QUE CELA CESSE ET QUE LES ÉQUIPES DE PROFESSIONNELS SOIENT ÉCOUTÉES !

 

La direction a peur de cette création de section syndicale qui revendique une hausse des salaires pour tous, plus de professionnels dans les structures pour arrêter les heures supplémentaires et la surcharge de travail, plus de congés payés et l'arrêt des vacances imposées, le droit à la formation, un véritable accord d'entreprise à défaut d'une convention collective étendue et la réintégration des salariées licenciées et mutée dans la halte-garderie Giono !

 

Nous n'aurons que ce que nous prendrons, renforcez la section syndicale CNT !

 

Venez visiter le blog de la lutte, vous y trouverez les articles de presse et les tracts :

http://peopleandbaby-enlutte.over-blog.com

 

N'hésitez pas à contacter votre section syndicale ! CNT, Section people and baby, Fédération des travailleur-se-s de la santé, du social et des collectivités territoriales

33, rue des Vignoles, 75020 Paris

Tél : 06 19 34 51 27 / Mail : sectionpetb@cnt-f.org

 

Publié dans Tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article