OCCUPATION DE LA HALTE-GARDERIE GIONO DANS LE 13EME ARRONDISSEMENT

Publié le par peopleandbaby-enlutte.over-blog.com

LES GIONETTES

 

Communiqué de presse d’Emmanuelle Becker

conseillère de paris, Groupe Communiste et élus du Parti de Gauche

 

elue du 13ème arrondissement


jeudi 15 avril 2010

 

La Halte-Garderie Giono située dans le 13ème arrondissement et gérée par l’entreprise People & Baby est occupée depuis cette nuit par des parents et des personnels de la structure. En réponse à leurs revendications, la direction a dépêché un vigile qui garde l’entrée de l’établissement… et en interdit l’accès à la représentante syndicale.

 

J’étais intervenue auprès de la direction le 8 mars dernier, alertée par la situation sociale de cette halte-garderie où 6 des 9 salariées de la structure s’étaient vues mises à pied après une journée de grève et menacées de ruptures de contrat.

 

Depuis, seule la responsable syndicale a pu se maintenir sur la structure.

 

J’exprime mon soutien aux salariées et aux parents dans leur mobilisation pour un accueil de qualité destiné aux tout-petits et pour le libre exercice des droits syndicaux. La qualité d’accueil et les conditions de travail sont intimement liées.

 

Cette triste expérience nous confirme la nécessité de renforcer le service public de la Petite enfance et de nous opposer à la marchandisation de l’accueil des tout-petits. Nous interviendrons en ce sens au prochain Conseil de Paris des 10 et 11 mai, afin de demander l’abandon du partenariat avec People& baby, pour privilégier les structures publiques ou associatives.

 

 

 

Contact presse :

Emmanuelle Becker 06.70.76.49.57.

 

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article