Action le 19 mai sur la crèche People and Baby de Montagnac (34)

Publié le par Section syndicale people and Baby

cnt-gendarmes_18mai.JPGL'Union départementale CNT 34 a organisé mercredi 19 mai à Montagnac une action en soutien aux salariées de la crèche Giono de Paris, licenciées pour leur appartenance à la toute nouvelle section CNT.

 

Nous avons tout d'abord rencontré le maire de Montagnac, Roger Fagès, qui a confié à People & Baby la gestion de la crèche municipale, ouverte fin 2009. Ce dernier n'avait pas daigné répondre à notre demande d'audience mais avait tout de même prévu notre venue et utilisé la classique langue de bois dans le hall de la mairie. S'il a choisi People and Baby, c'est pour le bien de sa commune, c'était moins cher, etc.

Il a tout de même fait le choix d'appeler la directrice de la crèche pour l'informer de notre visite et lui donner la consigne de ne pas nous laisser entrer. Il a ensuite prévenu sa police municipale et la gendarmerie, laquelle est venue nous rendre visite lors de notre action devant la crèche.creche-Bio_18mai.JPG

 

Nous avons distribué le tract de la fédération Santé-Social & CT aux parents venu-es chercher leur enfant et leur avons expliqué les modalités de délégation de service public, les conditions de travail des employé-es qui rejaillissent forcément sur leurs enfants, la gestion managériale de P&B, etc. La directrice a tenté de faire bonne figure en nous montrant qu'elle connaissait le conflit actuel à la halte-garderie Giono puis a pris en photo les autocollants apposés devant la « crèche Bio » (!). Assurément, la direction sera au mise au jus, parfait, c'était l'objectif.

 

Aucune des deux autres salarié-es n'a pris le tract tendu car « ça ne les intéressait pas ». Étrange.

Publié dans Documents divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article